Le grand-père de de Suzanne est arrivé en 1957 en Côte d’Ivoire bien avant l’indépendance. Elle est née à Abidjan au C.H.U de Treichville. Son père Mohamed Kabbani homme d’affaires d’une grande culture fut décoré par new millenium Awards international de transit, épicurien de nature, il lui inculque dès son plus jeune âge l’art de la découverte culinaire et l’amour qu’il porte à la littérature française.
Suzanne grandit avec la culture ivoirienne dans le sang après plusieurs emplois dans différents domaines, elle décide de créer les « Douceurs de Suzanne »
Cette femme chocolat est le maitre chocolatier ivoirien qui a fait respecter le « made in Côte d’Ivoire » dans le monde. Réputée par la qualité ses produits hautes de gamme à des pourcentages élevées de cacao.
Elle fabrique de la terre du cacao un chocolat inégalé ivoirien par son arôme qui vous ramène souvent dans les plantations de cacao. Elle mène un combat continuel à travers le monde pour son pays premier producteur mondial de cacao, elle est l’ange gardien des planteurs et des producteurs de cacao.
Je viens des forêts sacrées d’où je suis née, de cette terre qu’on appelle la « terre d’hospitalité »
Suzanne grandit avec la culture ivoirienne dans le sang après plusieurs emplois dans différents domaines, elle décide de créer les « Douceurs de Suzanne »
J’ai toujours aimé découvrir d’autre pays pour d’autres saveurs, mais à jamais le vent bien loin du bord m’emporte, je reviens toujours car ma maison est où mon cœur est. C’est donc tout naturellement vous trouverez l’amour que je porte à ma patrie dans mes recettes pour accompagner autour de vos repas festifs, vos apéros gourmands ou une pause goûter.
J’aime ce petit gout qui me ramène vers les plantations de cacao, ce goût craquant ce petit goût torréfie avec un caramel brulé et le parfum acide d’une fermentation exceptionnelle. Oui j’aime mon métier, car il me parle de vous, de nous et de nos histoires ensemble.
40% de la production mondiale appartiennent à la Côte d’Ivoire, qui est le premier producteur mondial de cacao. Nos planteurs, notre fierté d’être ivoirien avec 18 régions de production de cacao.
Produire un chocolat de qualité est notre devoir primordial pour protéger nos planteurs et améliorer leur condition de vie en leur apportant un soutien financier, scolaire et médicale. Malgré le fait d’être premier producteur mondiale de cacao, nos braves paysans sont pauvres. Avec l’aide de nos clients fidèles et de nos partenaires, nous leur apportons un peu de chaleur en contribuant à l’amélioration de leur condition de vie.
Aujourd’hui, si nous existons, c’est grâce à vous et à tout ce monde qui achète notre chocolat. Peut-être que vous ne le savez pas, mais à chaque fois que vous achetez notre chocolat, vous contribuez avec nous a rendre leur vie meilleure .
Merci du fond du cœur.
Je l’ai créé en 2006 au moment ou personne ne croyait au made in Côte d’Ivoire. Aujourd’hui après seize années, l’excellence et la réputation que nous possédons, je considère qu’avec mon équipe de femmes qui viennent de différentes régions de plantations de cacao que j’ai formé avec amour pour nos planteurs.
Nous sommes les meilleurs chocolatiers d’Afrique avec fierté sur la marque « les Douceurs de Suzanne »
Nous resterons à votre service à travers nos créations unique de saveurs typiquement ivoiriennes. Chaque matière première est étudiée avec minutie des 18 terroirs de cacao de la cote d’ivoire par notre Maitre Chocolatier ivoirien Suzanne Kabbani qui crée et façonne des gouts africains.
Notre fabrication du 100% ivoirien témoigne de notre professionnalisme et savoir faire
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion dès aujourd’hui